© Be Part Photographie

© Be Part Photographie

Oscar de La Pompadour.

@Elodie Deceuninck

 
 
 

Ce qui me motive:
capturer vos petits
moments & en faire
de grands souvenirs

 

Il y a un objet auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux. Un trésor inestimable que je cache précieusement dans un tiroir: une cassette vidéo de mon enfance.

A ma naissance, mon père a acheté une caméra, tu sais celle qui faisait la taille d’un micro-onde et qui pesait approximativement 600kg! Dès que je suis née, il a tout filmé: mes premiers instants de vie, le moment où mes grands-parents me découvrent pour la première fois, mes premiers pas, les fêtes d’anniversaire en famille & une tonne de moments simples du quotidien. Il photographiait beaucoup également et c’est sans aucun doute de là que me vient ma passion pour la photographie: un besoin viscéral de capturer les moments et d’en collectionner les souvenirs.

Je ne le remercierai jamais assez d’avoir pris le temps de faire ça pour moi, c’est tellement précieux... Aujourd’hui, je suis heureuse d’être à mon tour la personne derrière l’objectif. Celle qui est là pour vous créer des souvenirs inestimables ✨

Depuis le lancement de Tchizz! il y a bientôt 7 ans, j’ai photographié de nombreuses fois l’Amour. Qu’il s’agisse de celui qu’un homme ou une femme porte à sa moitié ou de l’inconditionnel amour qu’un parent éprouve pour son enfant. Mais aussi celui que l’on voue à sa famille & à ses amis ou encore celui que l’on se porte à soi-même.

Vous êtes tous différents, votre histoire également. Mais après chaque séance, je reprends la route avec le sourire aux lèvres.

Merci de me faire entrer dans votre monde, de partager avec moi vos histoires et surtout de vous montrer tels que vous êtes: naturels, spontanés & sincères.

 
 

 
 
 

Un peu plus sur moi

〰️

Un peu plus sur moi 〰️

Je m’appelle Anissa, j’ai 32 ans et je suis originaire d’un petit village nommé Estaimpuis qui se situe entre Tournai & Mouscron. Je vis actuellement dans le Pays des Collines (pas loin d’Ellezelles) avec mon chéri César et nos petites boules de poils Oscar & Gustav.

Je suis depuis toute petite passionnée par l’Art. Je me rappelle vendre mes dessins en sonnant aux portes de mes voisins lorsque j’avais à peine 7 ans. Je vouais une totale admiration pour ces artistes vivant de leur passion…

Mon rêve ultime était de devenir prof de dessin et ce dernier m’a poursuivi jusqu’à l’adolescence où je suis entrée à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai. Après mon cursus artistique, j’ai eu envie de développer d’autres compétences créatives. J’ai alors déménagé à Mons, ville dans laquelle j’ai entamé & achevé mes études de publicité à la HELHa. J’y ai décroché en 2o13 mon diplôme de publicitaire & d’infographiste.


1o choses sur moi

〰️

1o choses sur moi 〰️

J’ai une passion pour les carnets, j’en achète un dès que sa couverture me plait. J’ai besoin de toujours écrire mes idées sur papier & par-dessus tout faire des listes! (Sinon j’oublie tout! 📌)

Ma mère est belge, mon père marocain et je suis amoureuse de mon deuxième pays. 🐫 J’y retourne minimum une fois par an et rêve secrètement de pouvoir y vivre une bonne partie de l’année. Paradoxalement, je rêve également de vivre dans un pays scandinave!

Je n’ai pas peur des araignées ou des serpents… J’ai peur des… armures! Je suis hypeeer mal à l’aise lorsque j’en vois une, je crois que cette phobie doit venir des dessins animés de l’enfance!

Je suis végétarienne depuis plus de 15 ans et suis très sensible à la cause animale 🐄

Je m’intéresse également beaucoup à la spiritualité, à la psychologie, au développement personnel & à certaines pratiques de médecine holistique 🔮

J’adooore chiner & trouver des pépites dont les gens ne veulent plus. J’aime que mes meubles et mes décos aient leur propre histoire et surtout j’aime leur offrir une deuxième vie.

Je rêve de pouvoir me nourrir exclusivement d’éclairs au chocolat de la boulangerie de mon village natal (pour les Estaimpuisiens, ceux de chez Philippe!)

A la fin de mes études supérieures, avec 3 amies nous sommes parties en Indonésie durant un mois. Nous avons parcouru l’archipel en sac à dos et c’était une super aventure que je ne suis pas prête d’oublier.

Je ne s.u.p.p.o.r.t.e pas les gens qui font du bruit lorsqu’ils mangent.

Je ne suis pas très girly. Je joue à Counter Strike et un des mes rêves est d’aller un jour à un stand de tir! 😇

Alors, on a quelques points communs?! :-)

 
 
aboutbgdddddddd.jpg